Jeux interdits - Vol. 4 by Emma M. Green

Jeux interdits - Vol. 4 by Emma M. Green

Auteur:Emma M. Green
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-11-27T16:00:00+00:00


***

Le lendemain matin, tout semble rentré dans l’ordre, à quelques détails près. Dans la cuisine, Sienna fait comme si de rien n’était, embrasse Tristan en l’abreuvant de consignes inutiles, nous donne à chacun une petite carte de Noël dont s’échappent deux billets verts – le seul cadeau qu’elle soit capable de nous faire. Puis elle explique pour la dixième fois à Harry qu’elle l’emmène voir ses grands-parents, tantes, oncles et cousins en Virginie. Comme pour rassurer tout le monde – et elle-même en premier lieu – sur le motif de son départ, qui n’a rien à voir avec la dispute de la veille. Après des au revoir qui s’éternisent, elle finit par emmener son petit garçon et son énorme valise sur le trottoir devant la maison, affrontant le vent de décembre en attendant le taxi qu’elle a commandé. D’habitude, c’est mon père qui les conduit à l’aéroport. Je ne sais pas comment a fini leur soirée à tous les deux, mais il y a une couverture et un oreiller qui ont l’air d’avoir servi sur le canapé du salon. Et mon père – je le connais par cœur – se cache dans le jardin à l’arrière de la villa : il fume cigarette sur cigarette, pestant contre le vent violent qui l’empêche de les allumer. Puis il se met à nettoyer la piscine à l’aide d’une immense épuisette, histoire de s’occuper, ramassant chaque feuille qui vole et se noie dans l’eau turquoise. Il ne réapparaît dans la cuisine que lorsque la voie est libre.

– Ça souffle fort, dehors ! dit-il avec un petit sourire gêné.

– Pas besoin de nous parler de la météo, Craig, tu peux rejoindre tes potes sans qu’on pense que tu nous abandonnes ! lance Tristan, légèrement impertinent.

– Je n’attendais pas ta permission, mais merci quand même. Faites attention à vous, ils annoncent une tempête pour le week-end.

– Question tempête, je crois qu’on est rodés.

Son insolence, son haussement d’épaules nonchalant et sa tête à claques m’avaient terriblement manqué… Et pourtant, ils m’exaspèrent déjà.

Mais quand est-ce qu’on va enfin se retrouver seuls, juste tous les deux, sans avoir besoin de jouer un rôle ?

– Ça va aller, papa, ne te fatigue pas à lui répondre.

– Ce que tu fais ou ne fais pas avec ma mère ne regarde que toi, Craig, continue Tristan dans la provocation, un sourire narquois aux lèvres.

– La ferme, Quinn ! lancé-je en écrasant ma paume sur son visage pour le faire taire.

Ce qu’il ne faut pas faire, juste pour pouvoir le toucher…

– Olive verte, tu es sûre de vouloir rester seule avec cet énergumène ?

– Je devrais pouvoir survivre.

– Tu sais que tu peux toujours aller t’installer chez Betty-Sue s’il est insupportable.

– Crois-moi, je n’hésiterai pas.

– Quant à toi, petit malin, ce que tu fais ou ne fais pas avec ma fille me regarde, en revanche.

Mon père a murmuré ces mots sur un ton faussement menaçant, son index pointé près du visage de Tristan. Je retiens ma respiration et j’ai l’impression que tout le monde peut entendre mon cœur cogner dans ma poitrine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.